Marta en ligne

Marta, la vache orange, rentre de son dernier grand voyage. Elle rêve de rester en contact avec toutes ses nouvelles amies.


Elle va à la décharge du village et y trouve un vieil ordinateur. Il fonctionne encore. Marta cible le wifi de Monsieur Pincho. Elle réussit de se loguer et crée un wiki pour vaches. Toutes ses amies peuvent s’y exprimer. Elle reçoit des réponses et des photos de tous les pays, même des inuits. On dit: bravo, c’est l’idée du siècle. Mais Marta répond: c’est la chance de mon gris-gris, c’est de la sérendipité.


Elle reçoit beaucoup de messages. Marta prend son temps et répond à tout le monde, en toute zénitude. Mais Monsieur Pincho secoue la tête. Il dit: les vaches en ligne, quelle kermesse!

 

Classe 4a de l'école primaire de Riehen.


Commentaire de l'enseignante:

Les élèves de la 4e classe connaissent les histoires de Marta, la vache orange courageuse, qui figurent dans le cours de „Millefeuilles". Ils ont essayé d’inventer eux-mêmes de nouvelles aventures de Marta, en utilisant des mots clé donnés.
De cette manière-là, en m’inspirant de la façon d’écrire et des idées des élèves, en utilisant les mots du jeu, l’aventure de Marta „en ligne" a été créée.